Bibliothèque documents imprimés
Un livre vous intéresse ? Contactez nous au 01 47 34 30 00 ou par mail apidv@apidv.org
Éditeur Éd. de l'Olivier
|
localisé à :
[Paris]
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Le livre de Dave / Will Self (DL 2010)
Titre : Le livre de Dave : une révélation du passé récent et de l'avenir lointain Type de document : texte imprimé Auteurs : Will Self (1961-....), Auteur ; Robert Davreu (1944-....), Traducteur Editeur : [Paris] : Éd. de l'Olivier Année de publication : DL 2010 Autre Editeur : 61-Lonrai : Normandie roto impr. Importance : 1 vol. (539 p. Présentation : couv. et jaquette ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87929-578-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : L'Évangile selon Self : le nouveau roman du plus déjanté des auteurs britanniques Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les touristes, les bourgeois et son ex-femme, Michelle. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre.Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge qui annonce le MadeinChina (la Création), ses élucubrations sont retrouvées. Le « Livre de Dave » devient la Bible, la référence spirituelle du Nouveau Monde. En l'an 2500, dans l'archipel d'Ingleterre, la vie est donc organisée selon les paroles de Dave : les hommes et les femmes vivent séparément, la garde des enfants est partagée et la langue officielle du pays est le « Mokni », argot modelé sur le jargon du chauffeur de taxi devenu prophète.Entre passé récent et futur post-apocalyptique, Le Livre de Dave est une satire de la vie moderne. Les religions, le capitalisme, le mariage, l'Histoire, tout passe au crible de l'auteur d' Ainsi vivent les morts.Mais ce roman est aussi un tour de force littéraire. Will Self invente une langue, un monde, mélange les genres et les influences. Ce livre, qui a connu un grand succès en Angleterre à sa sortie, place Will Self dans la lignée de Thomas Pynchon ou J. G. Ballard.Will Self est né à Londres en 1961. Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains britanniques de notre époque. Il a publié, aux Éditions de l'Olivier, Les Grands singes (1998), Dorian (2004) ou No Smoking (2009). Reference document texte : fr-apidv75doc-03053 EAN code ISBN sans tirets : 9782879295787 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1120 Le livre de Dave : une révélation du passé récent et de l'avenir lointain [texte imprimé] / Will Self (1961-....), Auteur ; Robert Davreu (1944-....), Traducteur . - [Paris] : Éd. de l'Olivier : 61-Lonrai : Normandie roto impr., DL 2010 . - 1 vol. (539 p. : couv. et jaquette ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87929-578-7
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : L'Évangile selon Self : le nouveau roman du plus déjanté des auteurs britanniques Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les touristes, les bourgeois et son ex-femme, Michelle. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre.Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge qui annonce le MadeinChina (la Création), ses élucubrations sont retrouvées. Le « Livre de Dave » devient la Bible, la référence spirituelle du Nouveau Monde. En l'an 2500, dans l'archipel d'Ingleterre, la vie est donc organisée selon les paroles de Dave : les hommes et les femmes vivent séparément, la garde des enfants est partagée et la langue officielle du pays est le « Mokni », argot modelé sur le jargon du chauffeur de taxi devenu prophète.Entre passé récent et futur post-apocalyptique, Le Livre de Dave est une satire de la vie moderne. Les religions, le capitalisme, le mariage, l'Histoire, tout passe au crible de l'auteur d' Ainsi vivent les morts.Mais ce roman est aussi un tour de force littéraire. Will Self invente une langue, un monde, mélange les genres et les influences. Ce livre, qui a connu un grand succès en Angleterre à sa sortie, place Will Self dans la lignée de Thomas Pynchon ou J. G. Ballard.Will Self est né à Londres en 1961. Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains britanniques de notre époque. Il a publié, aux Éditions de l'Olivier, Les Grands singes (1998), Dorian (2004) ou No Smoking (2009). Reference document texte : fr-apidv75doc-03053 EAN code ISBN sans tirets : 9782879295787 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1120 Les mille automnes de Jacob et Zoet / David Mitchell (DL 2012)
Titre : Les mille automnes de Jacob et Zoet Type de document : texte imprimé Auteurs : David Mitchell (1969-....), Auteur ; Manuel Berri, Traducteur Editeur : [Paris] : Éd. de l'Olivier Année de publication : DL 2012 Autre Editeur : 61-Lonrai : Normandie roto impr. Importance : 1 vol. (701 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87929-761-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : ' La saga de Dejima1799. Le port japonais de Dejima, près de Nagasaki, est la base d'échanges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob de Zoet, jeune clerc ambitieux, y est envoyé pour redresser les finances troubles de la Compagnie. Il est vite désemparé face à la corruption ambiante. Il croit trouver refuge auprès d'Orito, une japonaise au visage partiellement brûlé. Mais Orito est enlevée puis emprisonnée dans le mystérieux temple Shiranui, dirigé par l'abbé Enomoto. Il garde captives douze femmes dont il fait ses esclaves sexuelles. Uzaemon, interprète de Jacob lui aussi épris d'Orito, part à la recherche de la jeune femme avec deux samouraïs.Après les labyrinthes narratifs de ses premiers livres (Écrits fantômes ou Cartographie des nuages), puis le récit plus intimiste d'une enfance anglaise dans les années 80 (Le Fond des forêts), Mitchell continue de déployer sa puissance romanesque avec ce récit d'aventures au rythme haletant, qui est aussi une magnifique histoire d'amour.' David Mitchell est né en 1969 à Southport, dans le Lancashire. Il a vécu plusieurs années au Japon et a enseigné l'anglais à Hiroshima. Lauréat de nombreux prix littéraires, il a été deux fois finaliste du Booker Prize. Reference document texte : fr-apidv75doc-02387 EAN code ISBN sans tirets : 9782879297613 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1119 Les mille automnes de Jacob et Zoet [texte imprimé] / David Mitchell (1969-....), Auteur ; Manuel Berri, Traducteur . - [Paris] : Éd. de l'Olivier : 61-Lonrai : Normandie roto impr., DL 2012 . - 1 vol. (701 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87929-761-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : ' La saga de Dejima1799. Le port japonais de Dejima, près de Nagasaki, est la base d'échanges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob de Zoet, jeune clerc ambitieux, y est envoyé pour redresser les finances troubles de la Compagnie. Il est vite désemparé face à la corruption ambiante. Il croit trouver refuge auprès d'Orito, une japonaise au visage partiellement brûlé. Mais Orito est enlevée puis emprisonnée dans le mystérieux temple Shiranui, dirigé par l'abbé Enomoto. Il garde captives douze femmes dont il fait ses esclaves sexuelles. Uzaemon, interprète de Jacob lui aussi épris d'Orito, part à la recherche de la jeune femme avec deux samouraïs.Après les labyrinthes narratifs de ses premiers livres (Écrits fantômes ou Cartographie des nuages), puis le récit plus intimiste d'une enfance anglaise dans les années 80 (Le Fond des forêts), Mitchell continue de déployer sa puissance romanesque avec ce récit d'aventures au rythme haletant, qui est aussi une magnifique histoire d'amour.' David Mitchell est né en 1969 à Southport, dans le Lancashire. Il a vécu plusieurs années au Japon et a enseigné l'anglais à Hiroshima. Lauréat de nombreux prix littéraires, il a été deux fois finaliste du Booker Prize. Reference document texte : fr-apidv75doc-02387 EAN code ISBN sans tirets : 9782879297613 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1119 Des nuages et des tours / Dominique Fabre (DL 2013)
Titre : Des nuages et des tours Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fabre (1960-....), Auteur Editeur : [Paris] : Éd. de l'Olivier Année de publication : DL 2013 Autre Editeur : 14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr. Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8236-0154-1 Langues : Français (fre) Résumé : Chargé par Le Matricule des anges de chroniquer la vie quotidienne sous Sarkozy, Dominique Fabre n'a pas tardé à glisser parmi ses observations quelques parenthèses plus personnelles (ses voyage au Chili ou au Japon, ses vacances dans les Alpes ou aux Etats-Unis), quelques-unes de ses obsessions (les belles femmes, la presse gratuite, le bus PC2) et nostalgies (l'enfance de ses fils ou les amis de sa jeunesse). Sans jamais se départir de la forte empathie qu'il éprouve pour tous ceux qu'il croise chaque jour dans son quartier. Or dans ce quartier, situé porte d'Ivry à Paris, cohabitent des dés'uvrés et des travailleurs, des hommes et femmes de tous âges, d'ici et d'ailleurs, des habitants des tours et des personnes de passage. Tous ces gens, des « gens de peu » pour la plupart, et pour certains des « bons à rien », forment un microcosme fascinant. A la suite de l'auteur on s'attache à tous ces êtres et l'on regrette comme lui que le retraité laisse son pied de rhubarbe pourrir dans le petit carré de la Petite Ceinture transformé en jardin secret. Ou encore, que le veilleur de nuit n'ait plus devant lui une existence suffisamment longue pour lire les dizaines de romans dont il rêve, se contentant de lire les notices biographiques de leurs auteurs sur Wikipédia.La singularité de ce récit poétique, profondément humain, tient au regard que Dominique Fabre porte sur son village urbain, sur ses mutations et ses révélations saison après saison. Le Paris qu'il nous invite à partager est un curieux mélange entre celui de Modiano et celui d'Orwell.Dominique Fabre est né en 1960 et enseigne l'anglais. Il a publié douze romans, donc Moi aussi un jour j'irai loin chez Maurice Nadeau (en Points en janvier 2011), Ma vie d'Edgar (Le Serpent à plumes, 1998) et en 2012 à l'Olivier Il faudrait s'arracher le coeur. Reference document texte : fr-apidv75doc-01192 EAN code ISBN sans tirets : 9782823601541 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1197 Des nuages et des tours [texte imprimé] / Dominique Fabre (1960-....), Auteur . - [Paris] : Éd. de l'Olivier : 14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr., DL 2013 . - 1 vol. (147 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8236-0154-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Chargé par Le Matricule des anges de chroniquer la vie quotidienne sous Sarkozy, Dominique Fabre n'a pas tardé à glisser parmi ses observations quelques parenthèses plus personnelles (ses voyage au Chili ou au Japon, ses vacances dans les Alpes ou aux Etats-Unis), quelques-unes de ses obsessions (les belles femmes, la presse gratuite, le bus PC2) et nostalgies (l'enfance de ses fils ou les amis de sa jeunesse). Sans jamais se départir de la forte empathie qu'il éprouve pour tous ceux qu'il croise chaque jour dans son quartier. Or dans ce quartier, situé porte d'Ivry à Paris, cohabitent des dés'uvrés et des travailleurs, des hommes et femmes de tous âges, d'ici et d'ailleurs, des habitants des tours et des personnes de passage. Tous ces gens, des « gens de peu » pour la plupart, et pour certains des « bons à rien », forment un microcosme fascinant. A la suite de l'auteur on s'attache à tous ces êtres et l'on regrette comme lui que le retraité laisse son pied de rhubarbe pourrir dans le petit carré de la Petite Ceinture transformé en jardin secret. Ou encore, que le veilleur de nuit n'ait plus devant lui une existence suffisamment longue pour lire les dizaines de romans dont il rêve, se contentant de lire les notices biographiques de leurs auteurs sur Wikipédia.La singularité de ce récit poétique, profondément humain, tient au regard que Dominique Fabre porte sur son village urbain, sur ses mutations et ses révélations saison après saison. Le Paris qu'il nous invite à partager est un curieux mélange entre celui de Modiano et celui d'Orwell.Dominique Fabre est né en 1960 et enseigne l'anglais. Il a publié douze romans, donc Moi aussi un jour j'irai loin chez Maurice Nadeau (en Points en janvier 2011), Ma vie d'Edgar (Le Serpent à plumes, 1998) et en 2012 à l'Olivier Il faudrait s'arracher le coeur. Reference document texte : fr-apidv75doc-01192 EAN code ISBN sans tirets : 9782823601541 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1197 Trente ans et des poussières / Jay McInerney (1993)
Titre : Trente ans et des poussières Type de document : texte imprimé Auteurs : Jay McInerney (1955-....), Auteur ; Jacqueline Huet, Traducteur ; Jean-Pierre Carasso, Traducteur Editeur : [Paris] : Éd. de l'Olivier Année de publication : 1993 Autre Editeur : 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. BCA Importance : 553 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87929-029-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Reference document texte : fr-apidv75doc-02300 EAN code ISBN sans tirets : 9782879290294 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1827 Trente ans et des poussières [texte imprimé] / Jay McInerney (1955-....), Auteur ; Jacqueline Huet, Traducteur ; Jean-Pierre Carasso, Traducteur . - [Paris] : Éd. de l'Olivier : 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. BCA, 1993 . - 553 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87929-029-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Reference document texte : fr-apidv75doc-02300 EAN code ISBN sans tirets : 9782879290294 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1827


