Bibliothèque documents imprimés
Un livre vous intéresse ? Contactez nous au 01 47 34 30 00 ou par mail apidv@apidv.org
Éditeur Impr. Corlet
|
localisé à :
14-Condé-en-Normandie
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
À poings fermés / Jean-Manuel Roubineau (DL 2022)
Titre : À poings fermés : une histoire de la boxe antique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Manuel Roubineau, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : DL 2022 Autre Editeur : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-081294-4 Note générale : Bibliogr. p. 373-409. Index Langues : Français (fre) Catégories : Sports:Boxe à mains nues
Sports:BoxeursIndex. décimale : 796.8 Résumé : La boxe, dit la légende, aurait été inventée par des soldats spartiates désireux de s'entraîner à parer les coups au visage. Art de défense autant que de percussion, le pugilat est perçu, durant toute l'Antiquité, comme le plus dangereux des sports. Véritables héros du stade, adulés pour leur courage, les boxeurs concourent nus, sous le regard des spectateurs, leurs poings gantés de cuir pour seules armes. Mais, qu'ils rêvent de gloire ou d'argent, écument les compétitions locales ou prétendent à la couronne olympique, les pugilistes doivent se soumettre, au gymnase, à une préparation athlétique exigeante. Alimentation contrainte, abstinence sexuelle et exercices sans cesse recommencés contribuent à placer dans leurs muscles des réserves inépuisables de force, à polir leur technique et les préparer à la brutalité et l'inconfort des affrontements. Mais, au-delà du quotidien pugilistique, c'est à une histoire totale du sport que ce livre invite : interdits et mauvais gestes, hygiène de vie et idéal corporel, goût du spectacle et rapport à la violence, au miroir de la boxe, c'est la cité qui se reflète. Reference document texte : fr-apidv75doc-02934 EAN code ISBN sans tirets : 9782130812944 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1550 À poings fermés : une histoire de la boxe antique [texte imprimé] / Jean-Manuel Roubineau, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet, DL 2022 . - 1 vol. (414 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-13-081294-4
Bibliogr. p. 373-409. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Sports:Boxe à mains nues
Sports:BoxeursIndex. décimale : 796.8 Résumé : La boxe, dit la légende, aurait été inventée par des soldats spartiates désireux de s'entraîner à parer les coups au visage. Art de défense autant que de percussion, le pugilat est perçu, durant toute l'Antiquité, comme le plus dangereux des sports. Véritables héros du stade, adulés pour leur courage, les boxeurs concourent nus, sous le regard des spectateurs, leurs poings gantés de cuir pour seules armes. Mais, qu'ils rêvent de gloire ou d'argent, écument les compétitions locales ou prétendent à la couronne olympique, les pugilistes doivent se soumettre, au gymnase, à une préparation athlétique exigeante. Alimentation contrainte, abstinence sexuelle et exercices sans cesse recommencés contribuent à placer dans leurs muscles des réserves inépuisables de force, à polir leur technique et les préparer à la brutalité et l'inconfort des affrontements. Mais, au-delà du quotidien pugilistique, c'est à une histoire totale du sport que ce livre invite : interdits et mauvais gestes, hygiène de vie et idéal corporel, goût du spectacle et rapport à la violence, au miroir de la boxe, c'est la cité qui se reflète. Reference document texte : fr-apidv75doc-02934 EAN code ISBN sans tirets : 9782130812944 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1550 Un prof ne devrait pas dire ça / Ève Vaguerlant (DL 2023)
Titre : Un prof ne devrait pas dire ça : choses vues et choses tues dans l'Éducation nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ève Vaguerlant, Auteur Editeur : Paris : l'Artilleur Année de publication : DL 2023 Autre Editeur : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8100-1168-1 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:Éducation:Enseignement secondaire Index. décimale : 373.0 Résumé : Ce livre est d'abord un témoignage, une succession de scènes vraies, vécues par l'auteur.Il ne reprend pas les analyses sur la chute du niveau scolaire, mais choisit d'illustrer, à travers des anecdotes vivantes ce qui mine au quotidien le travail des enseignants et notre système scolaire. Eva Vaguerlant évoque de façon concrète les raisons du mal-être des professeurs, par-delà la question de la rémunération : l'absence de discipline et de sanctions, le mépris de la part des directions et des personnels en milieu scolaire, la pression des parents d'élèves. Elle montre aussi de quelle manière, par idéologie, les professeurs eux-mêmes ont depuis des années úuvré à leur propre déclassement et sont désormais incapables de réclamer les solutions aux difficultés dont ils se plaignent pourtant chaque jour.Ici pas de ton professoral, les anecdotes qui constituent l'essentiel de ce livre sont narrées de manière presque orale et avec humour, comme lorsque l'auteur les raconte à ses proches, provoquant l'ébahissement chez ses interlocuteurs même les plus avertis.Eva Vaguerlant est agrégée et docteur en lettres modernes. Elle enseigne dans plusieurs collèges et lycées de la région parisienne depuis une dizaine d'années. Reference document texte : fr-apidv75doc-03329 EAN code ISBN sans tirets : 9782810011681 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1214 Un prof ne devrait pas dire ça : choses vues et choses tues dans l'Éducation nationale [texte imprimé] / Ève Vaguerlant, Auteur . - Paris : l'Artilleur : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet, DL 2023 . - 1 vol. (189 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8100-1168-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences sociales:Éducation:Enseignement secondaire Index. décimale : 373.0 Résumé : Ce livre est d'abord un témoignage, une succession de scènes vraies, vécues par l'auteur.Il ne reprend pas les analyses sur la chute du niveau scolaire, mais choisit d'illustrer, à travers des anecdotes vivantes ce qui mine au quotidien le travail des enseignants et notre système scolaire. Eva Vaguerlant évoque de façon concrète les raisons du mal-être des professeurs, par-delà la question de la rémunération : l'absence de discipline et de sanctions, le mépris de la part des directions et des personnels en milieu scolaire, la pression des parents d'élèves. Elle montre aussi de quelle manière, par idéologie, les professeurs eux-mêmes ont depuis des années úuvré à leur propre déclassement et sont désormais incapables de réclamer les solutions aux difficultés dont ils se plaignent pourtant chaque jour.Ici pas de ton professoral, les anecdotes qui constituent l'essentiel de ce livre sont narrées de manière presque orale et avec humour, comme lorsque l'auteur les raconte à ses proches, provoquant l'ébahissement chez ses interlocuteurs même les plus avertis.Eva Vaguerlant est agrégée et docteur en lettres modernes. Elle enseigne dans plusieurs collèges et lycées de la région parisienne depuis une dizaine d'années. Reference document texte : fr-apidv75doc-03329 EAN code ISBN sans tirets : 9782810011681 Permalink : https://trans.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1214


